14 septembre 2025 à 22:00
Direction le 4 éme tour CDF
Football - Coupe de France (3e tour) La magie de la Coupe de France se poursuit à Mellecey/Mercurey Samedi soir, Mellecey/Mercurey (R3) recevait Jura Sud (N3) pour le 3e tour de la Coupe de France. Au stade du Champ Ladoit, les hommes d’Anthony Morlot ont créé un véritable exploit, en se qualifiant au bout du suspens, aux tirs au but (0-0, 3-1, tab), devant des supporters en ébullition
Mellecey/Mercurey - Jura Sud 0-0 (3-1, tab) Ils l’ont fait. Ce samedi, Mellecey/Mercurey, pensionnaire de R3, devait gravir une montagne, Jura Sud, club de National 3. Interminable Et au stade du Champ Ladoit, plus de 700 spectateurs se sont réunis pour la rencontre. On le sait, la Coupe de France transcende les supporters. Et à Mercurey, ils étaient très chauds. En première mi-temps, l’ASMM fait le travail. Très peu d’occasions concédées, beaucoup de duels, souvent remportés. Et une seule frappe cadrée, à la 44e , pour les Saône-et-Loiriens. À la mi-temps, le score est de 0-0. L’espoir est encore là. Et Frédéric Michelot, président, le sait bien. « Il faut tenir le plus longtemps possible pour les faire douter. », déclarait-il, sourire aux lèvres. Des mots qui ont été entendus. En seconde période, les rouges et noirs se font plus discrets dans le camp adverse mais font preuve, plus que jamais, d’une combativité sans faille. À l’image de Romain Calvo, revenant défendre en grimaçant au début du temps additionnel. Ce dernier a été long, très long. Agaçant même les supporters, qui réclament la fin de ce match. Et après quasiment dix minutes en plus, leur vœu est enfin exaucé par l’arbitre. Les deux équipes vont devoir se départager aux tirs au but. Et ça commence mal pour Mellecey/Mercurey, avec son capitaine Raphaël Mermet-Maréchal, qui s’élance en premier, mais qui se manque. « J’étais très déçu, assume le défenseur. Mais j’avais confiance en mes coéquipiers. » C’était le destin. Après deux beaux arrêts de son gardien héroïque Nicolas Garcia, Romain Calvo transforme son tir au but et envoie son équipe au 4e tour de la compétition (0-0, 3-1 aux tab). « Ça fait toujours plaisir d’arrêter des penaltys mais c’est une victoire collective, avoue le portier de l’ASMM. On ne se voyait pas faire un si bon match même si on s’y était préparé. » « C’est juste magique » Éliminé aux tirs au but la saison dernière lors du 5e tour face à Is/Selongey, Mellecey/Mercurey vainc, cette fois, sa malédiction. « C’est magique. C’est un vrai exploit. Pour moi, c’est le plus beau, avoue Anthony Morlot, entraîneur. Les joueurs ont été fantastiques. On s’est servi de notre expérience de la saison dernière. Et on a un grand gardien. Il a été en état de grâce sur les penaltys. On a été solidaires. Il y avait des absents et on a réussi à s’en sortir. C’est juste magique. » Mellecey/Mercurey sera donc de la partie lors du prochain tour de Coupe de France. Après la rencontre, Champ Ladoit célèbre. Les supporters chantent à la buvette, les joueurs aux vestiaires. À l’image du match, la soirée sera très longue. Mais la fête, elle, sera belle.



Commentaires