14 octobre 2024 à 18:09
LE FEU à l ASMM POUR LE 5 EME TOUR DE COUPE DE FRANCE
0

Football - Coupe de France (5e tour)
Mellecey/Mercurey sort avec les honneurs contre Is
Mellecey/Mercurey voulait rivaliser les yeux dans les yeux avec le leader de R1 (groupe A) Is/Selongey lors de ce 5e tour de Coupe de France. Contrat rempli avec toutefois la déception de perdre lors de la séance de tirs au but (5 à 3).
S.B (CLP) - Hier à 21:32 | mis à jour hier à 22:58 - Temps de lecture : 2 min
Asmm AssociationSportive MelleceyMercurey est passé tout près de l’exploit. Photo Serge Baudrand
Mellecey/Mercurey (D1) - Is/Selongey (R1)
2-2 (3-5 aux tab)
Le message des visiteurs était sans doute de se mettre rapidement à l’abri dans cette rencontre de Coupe de France face à Mellecey/Mercurey. Un message entendu cinq sur cinq puisque dès la 3 e minute, Gora Gueye ouvre le score pour Is/Selongey d’un tir croisé. L’avant-centre dijonnais s’illustre encore quelques instants plus tard et lobe victorieusement d’une belle frappe le gardien local, Nicolas Garcia (0-2, 12 e ). Un vrai coup de massue pour les Mercuréens qui tardent à s’en remettre.
Un retour en 8 minutes
Gueye se procure encore un ballon de break (41e). Mais s’écroule inexplicablement dans la surface. Puis, un ballon aérien laisse l’avant-centre de Mercurey Jason Martin sur le tapis. Une blessure qui entraîne l’intervention des pompiers et le report de la seconde mi-temps d’un bon quart d’heure.
Mellecey/Mercurey profite au mieux de cette interruption. Issa Ka se joue de trois défenseurs et réduit le score d’une frappe tendue (1-2, 47e ). Ce but galvanise les locaux soutenus par leur public bientôt en délire. Quand, sur un corner, Calvo trouve la tête de Pillot qui égalise (2-2, 55e ) !
Mellecey/Mercurey croit alors en l’exploit. Mais Is/Selongey reste menaçant. Beausejour centre sans que Gueye ni Garcia ne puissent reprendre (74e ). Ce même Garcia vendange un autre bon ballon (79e ). Le match se termine finalement sur le score de 2 à 2. Séance de tirs au but. Un seul échec. Celui du capitaine de Mercurey, Quentin Chatelet, dont le tir heurte le dessous de la transversale sans pour autant entrer dans le but. Rageant.
Réaction.- Anthony Morlot (coach de Mellecey/M.) : « Je suis déçu. Mais quelle fierté. On retourne le match. On a envie de revivre ces moments-là. »
Mellecey/Mercurey - Is/Selongey : 2-2
À Mercurey (stade du Champ Ladoit) Is/Selongey (R1) bat Mellecey/Mercurey (D1) 5 tirs au but à 3 (2-0, 2-2). Arbitre : M. Douay
Buts.- Mellecey : Ka (47), Pillot (55). Is/Selongey : Gueye (3,12). Avertissements : Chatelet (51), T. Picard (90+1) à Mellecey/Mercurey.


Commentaires