Association Sportive Mellecey-Mercurey : site officiel du club de foot de MERCUREY - footeo

30 septembre 2024 à 10:10

Mellecey-Mercurey crée la surprise en s’imposant sur la pelouse de Crêches

 

Pensionnaire de départemental 1, Mellecey-Mercurey est allé créer l’exploit sur la pelouse de Crêches-sur-Saône (R3) en s’imposant 2 à 0. Réduits à 10 pendant 45 minutes, les visiteurs ont fait preuve de solidarité pour garder le score. Alexis Bragard - Hier à 21:31 - Temps de lecture : 2 min

 

Les joueurs de Mellecey-Mercurey ont beaucoup exploité les couloirs face à Crêches. Photo A.B.    

JS Crêchoise (R3) - Mellecey-Mercurey (D1) 0-2 Euphoriques, les joueurs de Mellecey-Mercurey sont longtemps restés célébrer leur exploit dans le rond central avec leurs supporters sur le terrain de Crêches.

Sur une pelouse compliquée, les protégés d’Anthony Morlot ont appliqué le plan à la lettre : presser haut leurs adversaires. Pendant le premier quart d’heure, les deux formations vont se jauger sans se procurer d’occasion. 20minute, Martin et Chabrol vont buter coup sur coup sur Bonnaud, le gardien local sorti à chaque fois parfaitement dans leurs pieds.

Cinq minutes plus tard, le portier va voir son dégagement contré par Calvo qui n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 25e ). En face, les Crêchois n’arrivent pas à se trouver et n’inquiètent pas Garcia qui gère parfaitement les rares balles en profondeur en sortant loin de sa surface (33e et 44e ).

Dès la 47e , Mermet Marechal est exclu après un deuxième carton jaune. Les pensionnaires de départemental vont alors faire preuve d’une grande solidarité. Garcia sort bien dans les pieds de Perraud (60e ). Hottin loupe ensuite l’immanquable. Seul sur un centre dans les 6 mètres, il tire au-dessus et manque l’égalisation alors que le but était grand ouvert (62e ).

Bouland double la mise

Après ce temps fort des joueurs de Sébastien Briand, les occasions se font plus rares. Le match est haché par les fautes. À cinq minutes de la fin, Rougier voit sa frappe repoussée par le gardien mais le latéral droit Bouland a bien suivi et pousse de la tête le ballon au fond pour donner deux buts d’avance aux visiteurs (0-2, 85e ).

Crêches a l’occasion de réduire le score au bout du temps additionnel sur penalty mais Jasson loupe le cadre. M. Leblanc siffle la fin de la rencontre dans la foulée. Mellecey-Mercurey se qualifie pour la première fois de son histoire au 5 tour de la Coupe de France.

Anthony Morlot, coach Mellecey-Mercurey : « On était venu pour se qualifier, on savait qu’on était capable de le faire à l’extérieur. À 10 et sans prendre un but, c’est le scénario rêvé. Personnellement, c’est ma plus belle victoire. Maintenant, on veut recevoir le plus gros club possible, pour pouvoir faire une belle fête.

À Crêches-sur-Saône (stade municipal), Mellecey-Mercurey bat JS Crêches 2 à 0 (1-0). Buts.- Mellecey-Mercurey : Calvo (25), Bouland (85).

Commentaires

Coupe de FRANCE 13/10/24 Match pour l'HISTOIRE

10 octobre 2024 12:41 par FREDERIC MICHELOT

Coupe de FRANCE  13/10/24  Match pour l'HISTOIRE
POUR L HISTOIRE      Programme de la journée du 13/10   Ce dimanche, retrouvons-nous tous ensemble pour un moment historique au club ! Une journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et du sport, où chaque génération sera à... Lire la suite