11 décembre 2018 - 10:13

L’A.S. Mellecey-Mercurey récompensée pour la qualité de sa formation en football féminin.  Photo Philippe TARTAR

Après avoir reçu, en février, dans le cadre du programme éducatif de la Fédération française de football (FFF), le label “Jeunes espoir”, le club présidé par Daniel Carvalho, était à nouveau à l’honneur samedi, dans ses locaux de Mercurey. Cette fois, c’est l’engagement de l’A.S. Mellecey-Mercurey en faveur du football féminin qui a été récompensé par le label “École de foot féminin”.

Une formation de qualité

Il y a cinq ans, les féminines n’étaient qu’une poignée. Elles sont aujourd’hui plus de 70 (31 juniors de 6 à 14 ans et 40 seniors) au sein des 305 licenciés que compte le club. C’est cette fulgurante ascension et la qualité de la formation dispensée aux filles, que salue la nouvelle récompense remise au président par Véronique Gambey, présidente de la commission féminine du district 71. Une distinction amplement méritée et saluée par toutes les personnalités présentes : Pierre Andriot, maire de Mellecey, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Christian Renier pour la ligue de BFC, Gérard Popille, président du district 71, etc. Tous ont vanté la convivialité du club, son ouverture et la qualité de l’enseignement dispensé par les éducatrices. Des compliments qui sont allés droit au cœur de Christophe Legros, responsable des 200 jeunes de l’école de foot. Véronique Gambey, a encouragé l’A.S.M.M à se préparer à l’afflux de féminines l’an prochain car, cerise sur le gâteau pour les filles, la Coupe du monde féminine 2019, se déroulera en France.

Philippe TARTAR (CLP)