PEF sur l'Arbitrage pour les U13

6 avril 2017 - 12:35

L’ A.S. MELLECEY-MERCUREY s’est engagée

dans le Programme Éducatif  Fédéral ( PEF )  mis en place par la FFF et continue                                    d’animer des actions pour ses jeunes joueurs.

Dernièrement, les jeunes U13 ont participés  à une séance d’information et de révision sur les Règles du jeu et de l’Arbitrage.

Les règles de base du foot à 8 ont été rappelées aux joueurs par un diaporama. Puis le référent a abordé l’arbitrage et notamment les gestes de l’arbitre de touche ,il   faut savoir que dans la catégorie U13, ce sont les remplaçants qui sont chargés de prendre le drapeau de touche pendant le match..

Le référent du club et les responsables d’équipes ont animé la séance théorique

à l’aide d’un diaporama et d’une vidéo. Puis les participants sont allés sur le terrain  pour mettre en pratique tous les gestes de base de l’arbitre assistant.

Cette action a permis a permis une bonne révision avant de terminer la saison. Et bénéfique également à Marie-Lou JOLY pour se familiariser à l’arbitrage avant de partir à AUTUN à un stage « 3 jours pour devenir Arbitre ».

Chaque joueur est reparti avec une fiche conseil sur les gestes de l’arbitre de touche.

Vous pouvez revoir toutes les séances diffusées aux jeunes et les fiches sur le site

officiel du club :   http://asmm.footeo.com/  dans la rubrique P.E.F.