Le PEF pour les U10- U11 de l'ASMM

22 mars 2017 - 11:34

L’  A.S. MELLECEY-MERCUREY s’est engagée dans le Programme Éducatif Fédéral ( PEF )

mis en place par la Fédération Française de Football.

Le programme d’animation aborde plusieurs thèmes sur les règles de vie.

Le samedi 11 mars , les jeunes U 11 ont participé à une séance d’information sur LA SANTÉ.

Trois sujets étaient à l’ordre du jour :

LE SOMMEIL, L’HYDRATATION et BIEN FAIRE SON SAC DE FOOT.

Le référent du club et les responsables d’équipes ont animé la séance et ont prodigué de nombreux conseils aux jeunes à l’aide de diaporamas et vidéos.

Une matinée riche en enseignement notamment sur les règles de vie et l’hygiène. Quelques parents ont assisté aux débats et ont remercié les intervenants sur les thèmes abordés qui complètent parfaitement l’autorité parentale et l’apprentissage scolaire.

Chaque joueur est reparti avec une fiche conseil de chaque thème.

Et à l’issue de cette matinée, à l’initiative des éducateurs, tous les joueurs ont pris un repas en commun au club house avant de partir aux matches l’après-midi.  Comme les pros !!!!

Vous pouvez revoir toutes les séances diffusées aux jeunes et les fiches sur le site

officiel du club :   http://asmm.footeo.com/  dans la rubrique P.E.F.

Merci à Patrick Guichard Référent PEF