CHARTE ASMM

Signer une licence, c’est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l'éthique du football, et les règles particulières du club définies par le Comité Directeur de l'Association Sportive Mellecey Mercurey (ASMM).

Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Ainsi, chacun représente le Club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors du terrain.

DISPOSITIONS GENERALES

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir :

- Pris connaissance de cette charte et respecter le règlement intérieur du club (représentant légal pour les mineurs)

Deux paiements échelonnés sont possibles jusqu'au 30 Octobre dernier délai. Passé ce délai, la licence se verra être augmenter de 20 €.

Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date.

- Honoré la traditionnelle et obligatoire visite médicale.

En cas de problème dans une équipe et dans la mesure du possible, il est demandé aux joueurs, entraîneurs et parents de régler le litige entre eux.

Les dirigeants se tiennent à la disposition de tous pour écouter les doléances.

LE RÔLE DE CHAQUE LICENCIE VIS-A-VIS DU CLUB

• LE JOUEUR :

Tout joueur doit être présent aux entraînements et doit honorer les convocations aux matchs. En cas d'empêchement il doit en avertir l'entraîneur le plus rapidement possible.

Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

La tenue du joueur doit être adaptée à la pratique du football : chaussures pour terrains stabilisés, protège-tibias, short et ne doit pas constituer de danger pour lui, ses co-équipiers (montres, bagues, bracelets).

Pour les jeunes joueurs une tenue d’après match (vêtements, chaussures) est nécessaire afin de respecter la propreté des voitures des accompagnateurs pour le chemin du retour.

Il doit respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que ceux des autres clubs (nettoyer les chaussures à l'extérieur, ramasser les bouteilles d'eau, de shampoing...)

Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses co-équipiers, des joueurs de l'équipe adverse. L'entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention.

Tout joueur prit en flagrant délit de vol ou de dégradation dans l'enceinte du stade sera immédiatement exclu de toutes activités au sein du club pendant une ou plusieurs saisons.

• L'ENTRAINEUR / EDUCATEUR :

Choisi par le bureau pour ses compétences techniques et ses aptitudes, l'entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la direction des équipes qu'il entraîne.

Tout entraîneur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.

Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition, le matériel et de rendre aussi propre que possible ces derniers.

Il est tenu également de fermer soigneusement tout ce qui a été ouvert (locaux, vestiaires, bureaux...).

La formation dispensée par le district du pays Saônois ou la Ligue de Bourgogne est prise en charge par le club sur présentation des justificatifs, en contrepartie il s’engage à rester 2 saisons au club.

• ARBITRE(S) OFFICIEL(S) DU CLUB :

L’arbitre(s) aura l’appui du club pour toute convocation en commission de discipline.

L’arbitre ayant un nombre de matchs minimum à arbitrer, de réunions, de stages définis par le District ou la Ligue de Bourgogne, doit faire un point d’avancement trimestriel au Président ou le Vise Président du Club.

• LES PARENTS :

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance de La charte, qu'ils doivent respecter et faire respecter à leur(s) enfant(s).

La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club.

Les parents doivent :

Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que l'encadrement est présent.

Respecter les heures de début et de fin de séances d'entraînements et de matchs.

Prévenir l’entraîneur en cas d'absence ou de retard.

Pour les rencontres à l'extérieur :

Accompagner si possible et ceux le plus souvent possible ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs avant le départ.

En cas d'absence pour un match, prévenir l’entraîneur dès que possible.

Ne pas intervenir dans la prise de décision du/des entraîneur(s) ou dirigeants du club.

Avoir un comportement exemplaire et fair-play lors des matchs ou entraînements.

• SURCLASSEMENT DE JOUEURS :

Les joueurs du club jouent dans leurs catégories d’âge respectives.

Par manque d’effectif de la catégorie supérieur l’entraîneur/éducateur de celle-ci peut demander à son homologue de la catégorie inférieure le prêt d’un /des joueur(s). Ils devront prévenir le Président ou le Vise Président du club.

Un joueur U18 souhaitant évoluer en équipe senior toute la saison devra faire une demande au Président, Vice-Président, Entraîneur/Éducateur U18 et senior.

Le joueur U18 devra expliquer les raisons et motivations de cette demande de sur classement, seules les 4 personnes nommés ci-dessous ont le pouvoir de décision.

Nom et prénom du licencié:

Date et Signature

TOURNOI JEUNES ASMM 16 et 17 juin 2018 COMPLET !

9 avril 2018 17:12 par FREDERIC MICHELOT

TOURNOI JEUNES ASMM 16 et 17 juin 2018 COMPLET !
La nouvelle affiche de notre tournoi jeunes 2018 est arrivée ,  merci à Charlotte  Pour info : Samedi 16 juin 2018 18 équipes U7 + 14 équipes U13      COMPLET  Dimanche 17 juin 2018  24 équipes U9 + 24 équipes U11  COMPLET  Soit 80 équipes et 700... Lire la suite
Stade du Champ Ladoit à MERCUREY