Championnat R1 FÉMININES

7 septembre 2018 - 14:57

Debout (g à d). Daniel Carvalho (président), Frédéric Michelot (secrétaire), Sophie Labille, Julie Vendramini, Marion Veloso, Marlène Bonnet, Laetitia Coriolan, Marianna Joly, Audric Terreau (entraîneur), Mathieu Lichet entraîneur gardienne. Accroupies (g à d) : Sarah Puy, Morgane Badet, Gwen Gaudillière, Lucie Lacomme, Lindsey Derre, Marion Tissier, Jennifer Sarre, Maria Sounier.  Photo Serge BAUDRAND

À Mellecey/Mercurey, la section féminine est récente puisque ce sera seulement sa quatrième saison d’existence. Récente certes mais loin d’être improductive, comme en témoigne son récent passé.

Un nouveau coach, en la personne du Montcellien Audric Terreau est arrivé au club, l’an passé, amenant avec lui, une dizaine de connaissances. Ce qui a permis d’étoffer le groupe. Et de le rendre plus compétitif malgré des débuts poussifs. « La première partie de la saison fut difficile. Nous avons arraché notre qualification pour la deuxième phase du championnat, lors de l’ultime journée. Ensuite, ce fut beaucoup mieux puisque nous avons aligné dix victoires en autant de matches joués, avec au passage 91 buts marqués pour seulement 7 encaissés. Ce qui nous permet aujourd’hui de jouer en Régional 1 » précise Audric Terreau.

Une première échéance face à un promu avant un derby contre un adversaire expérimenté

Un entraîneur serein malgré la tâche ardue qui attend ses joueuses dont la plupart n’ont jamais joué à ce niveau. « Je compte bien évidemment sur l’expérience de Lindsey Derre, Léa Terreau, Lucie Cazet et Léa Lebœuf pour encadrer un groupe de qualité » avance encore l’entraîneur de Mellecey/Mercurey.

Commencer par un bon résultat chez l’autre promu, ce dimanche, serait donc de bon augure pour les filles de Mellecey/Mercurey. En attendant la première manche du derby contre Châtenoy qui aura lieu le 23 septembre au stade du Treffort. Dans l’antre de filles habituées à ce niveau de compétition.

Serge BAUDRAND (CLP)