Clément Turpin sélectionné pour la Coupe du Monde !

29 mars 2018 - 19:42

L’information vient de tomber ! Clément Turpin, Coordinateur de l’Equipe Technique Régionale Arbitrage de notre Ligue Bourgogne-Franche-Comté, a été désigné parmi les 36 arbitres centraux de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 (14 juin – 15 juillet) !

Notre arbitre international, âgé de 35 ans, l’un des plus jeunes de la compétition, sera accompagné par ses deux arbitres assistants Nicolas Danos et Cyril Gringore également sélectionnés par la FIFA.

Clément a notamment officié lors de la phase de qualifications et de barrages de la Coupe du monde (4 matches). Il a également participé à l’Euro 2016 et aux JO de Rio, et se trouve régulièrement désigné par l’UEFA en Coupes d’Europe (17 rencontres en Ligue des Champions et 22 League Europa).

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté adresse toutes ses félicitations à Clément pour cette désignation et lui souhaite de vivre une merveilleuse aventure !

Par Ludovic CANE