Devenir Arbitre de Football

5 mars 2018 - 10:31

Devenir Arbitre de Football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et ses Districts organisent deux stages « inter départements » de formation d’arbitres intitulés : « Trois jours pour devenir arbitre » ! Ces éditions 2017-2018 seront organisées sur les sites d’Autun et de Grandvillars, durant les prochaines vacances de Pâques.

Ce sont donc deux stages, organisés par la Commission Régionale d’Arbitrage, qui seront proposés au plus curieux cette saison :

1-  A Grandvillars (90) du 7 au 9 Avril pour « tous publics (Référent : Christophe Adam)

2-  A Autun (71) du 18 au 20 Avril pour les jeunes de 14 à 22 ans (Référent : Jacques Badet)

Ces stages régionaux seront l’occasion pour tous les garçons et filles de se lancer dans l’aventure de l’arbitrage.

Placés sous la responsabilité des deux Conseillers Techniques en Arbitrage de la Ligue, Christophe Adam et Jacques Badet, les stagiaires pourront découvrir, en salle et sur terrain, les premiers grands principes de la fonction.

Ainsi, la découverte des lois du jeu, la mise en place d’ateliers techniques ou encore la gestion d’une feuille de match seront au menu de ces formations hautes en couleurs.

Pour vous inscrire à l’un de ces stages, il vous suffit de retourner le bulletin d’inscription ci-joint (places limitées) à votre District d’appartenance, avant le 1er Avril 2018.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter nos deux Conseillers Techniques Régionaux en Arbitrage, Christophe Adam et Jacques Badet aux adresses mails suivantes : cadam@lbfc.fff.fr / jbadet@lbfc.fff.fr

Pour voir le Document de présentation et le bulletin d’inscription, cliquer sur le lien ci-dessous

Si vous souhaitez vous inscrire merci de me contacter :

Fred Michelot ASMM

fredericmichelot@orange.fr