Galette des Rois 13/01/2018

15 janvier 2018 - 19:09

A l'occasion des voeux du Nouvel An, Daniel Carvalho, Président de l'ASMM, a salué l'ensemble des parents bénévoles qui assurent la vie de la principale association des communes de Mellecey et Mercurey.

En présence de la seule Dominique Melin, Vice-Présidente du Grand Chalon, Dominique Juillot retenu pour le duel face à l'ASVEL au Colisée, l'équipe de l'ASMM a salué la nouvelle année en présence des parents et des joueurs du club. Un rendez-vous traditionnel qui aura permis comme le veut la tradition de saluer l'engagement bénévole des parents.

En 2017, le club de foot de la Côte chalonnaise a obtenu le Label Foot, "une belle reconnaissance du travail fait collectivement depuis quelques années" a lancé Daniel Carvalho, avant d'évoquer "un club dont les membres sont en perpétuelle formation grâce à l'influence de Christophe, responsable de l'école jeunes. Ca fait 25-30 ans que je suis dans ce club et je n'ai jamais vu un tel niveau de formation".

La Ligue salue Mellecey-Mercurey

Sur les 187 actions des clubs de foot distinguées par la Ligue, l'ASMM se place dans le top ten des actions les plus retenues. Depuis quelque temps désormais, l'ASMM propose un "plan social", un dispositif tourné vers l'emploi pour les jeunes licenciés du club. Mettre en réseau les entreprises partenaires du club avec les jeunes pousses du club, une idée tournée vers l'emploi et le sport. "Nous connaissons les jeunes sur le terrain, nous les voyons évoluer avec le temps et nous sommes en capacité de les soutenir auprès d'entreprises pour des stages, des contrats en alternance ou un emploi à long terme". Une quinzaine d'entre eux ont profité d'ailleurs ce dispositif unique en son genre.

Pour cette 4e année après la fusion des clubs de Mellecey et Mercurey, "c'est désormais derrière nous" a rajouté fièrement Daniel Carvalho avant d'annoncer les prochains temps forts, telle que la couscous du  3 mars, le tournoi senior ou encore le tournoi jeunes des 16 et 17 juin.

Laurent Guillaumé